CCIVS

Livrets scolaires 2021-2022

Couv 20212022 web

 

La CCIVS réalise tous les ans des livrets scolaires qui sont distribués aux élèves des écoles du territoire intercommunal à la rentrée.

Ce document reprend les informations utiles concernant les horaires (enseignement et périscolaire), le fonctionnement et les tarifs des centres de loisirs et de la restauration scolaire, ainsi que le transport.

Vous pouvez consulter ou télécharger les livrets 2021-2022 :

Les écoles

ecoleLe territoire de la Communauté de Communes compte 18 écoles permettant d'accueillir 1620 élèves répartis dans 73 classes (23 classes de maternelle et 50 classes de primaire)

Les crèches

CrecheAvec 4 crèches représentant 70 places et un réseau important d'assistantes maternelle, le territoire de la Communauté de Communes vous offre de multiples possibilités d'accueil pour vos enfants :

Le relais assistantes maternelles (RAM)

RoulDoudou web okLe Relais Assistantes Maternelles "Roul'Doudou" (RAM) est un lieu d'informations et d'accompagnement au service des parents et futurs parents recherchant un mode de garde pour leur enfant, des assitantes maternelles agréées et des personnes souhaitant des renseignements sur ce métier.

Les matinées sont réservées aux temps d'animations.

Permanences administratives :
lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h30 à 17h au RAM situé 15, rue Montaigne - 24110 ST ASTIER

Contact : Emilie JACQUET GUALANDI - 06 77 74 91 73 / rouldoudou@ccivs.fr

Les centres de loisirs

CentreLoisirsAvec 7 Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) représentant 300 places, le territoire de la Communauté de Communes vous offre de multiples possibilités d'accueil pour vos enfants.

Retrouvez les programmes des vacances ci-dessous.

L'Espace Jeunes Communautaire

EspaceJeunes2020 web

L'espace Jeunes Communautaire accueille les jeunes de 10 à 17 ans
- toute l'année, les mercredis de 13h30 à 18h30
- du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 pendant les vacances scolaires

Projet Educatif Territorial

Le projet éducatif territorial est un outil de collaboration locale qui rassemble, à l'initiative de la Communauté de Communes, l'ensemble des acteurs intervenant dans le domaine de l'éducation. Il permet de mobiliser toutes les ressources du territoire afin de garantir une continuité éducative entre les projets des écoles, les projets d'établissement des collèges, et les activités proposés aux enfants en dehors du temps scolaire.