CCIVS

PLUi

Le Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) remplacera, à terme, les documents d'urbanisme des communes (PLU et cartes communales). Il traduira sur le terrain, à l'échelle de la parcelle, le projet d'aménagement et de développement durable de la CCIVS (16 communes).

Il précisera, en effet, la vocation des espaces (naturels, agricoles, urbains, à urbaniser...) et définira, pour chaque espace, des règles de construction.

Dans la continuité de l'Agenda 21 et du « guide méthodologique pour vous aider à construire », l'objectif est de s'inscrire dans une démarche durable.

 L'élaboration du Plan Local d'Urbanisme intercommunal a été confiée au bureau d'études CITADIA Conseil, associé à EVEN Conseil pour la partie environnementale, IRIS Conseil pour le volet Transport et CEREG pour l'assainissement. L'étude a demarré en juillet 2015 et doit s'achever à la fin de l'année 2018. Des réunions publiques et une enquête publique seront organisées pour informer les habitants et recueillir les doléances éventuelles. Toutefois, il faut être conscient que de nombreuses réclamations ne porront pas être satisfaites, la loi nous obligeant à réduire les zones constructibles pour préserver les zones naturelles, agricoles et renforcer les centres-bourgs.

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à  nos enfants"  (Antoine de Saint-Exupéry, d'après un proverbe africain).

 

Télécharger les documents :

- Objectifs du PLUi
- Synthèse du diagnostic du PLUi
- Diagnostic complet PLUi
- Diagnostic du règlement de publicité intercommunal (RLPi)

- Présentation du PADD

 


Parallèlement au PLUi, la CCIVS s'est engagée dans :
- la révision des zonages d'assainissement
- l'élaboration d'un Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi)
- l'élaboration d'un Plan d'Accessibilité des Voiries et des Espaces publics (PAVE)

 Contact : Jean-Luc RICAUD - Tél. : 05 53 03 83 72 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Cet article vous a plu ?

N’hésitez-pas à le partager !