CCIVS

Le Syndicat Mixte du Pays de l'Isle en Périgord s'est engagé dans l'élaboration d'un schéma de Cohérence Territoirale (SCoT), dont la première étape consiste aujourd'hui en l'élaboration d'un diagnostic d'ensemble. Le territoire du SCoT concerne la Communauté d'Agglomération du Grand Périgueux et les 3 Communautés de Communes d'Isle Vern Salembre (CCIVS), de l'Isle Double Landais (CCIDL), d'Isle et Crempse en Périgord (CCICP), soit près de 150 000 habitants et une superficie proche de 2000 km². C'est un espace aux identités multiples, confronté à des problématiques communes et à des défis d'avenir partagés.

PerimetreSCoT

 

Le SCoT est un document de planification spatiale et d'aménagement qui décline à horizon de 20 ans, le projet de développement du territoire. Il porte une vision et des choix d'avenir qui engagent l'attractivité, la cohésion, les équilibres de notre territoire. Ceux-ci seront établis en prenant en compte les prévisions économiques et démographiques, les besoins en matière d'aménagement et d'équilibre des territoires.

 

 

Le SCoT fera valoir les liens tenant au développement économique, à l'agriculture et à la forêt, aux déplacements et aux infrastructures, à l'habitat, aux services, aux commerces, à la préservation et la valorisation de l'environnement, à la transition énergétique.

 

Le SCoT a une portée opérationnelle : il constituera notamment le cadre de référence avec lequel les PLU et PLUi devront s'accorder afin de mettre en cohérence les diverses politiques publiques.

Consulter la lettre su SCoT

En savoir plus : www.pays-isle-perigord.com/scot/

 

 
SYNDICAT MIXTE du PAYS de l'ISLE en PERIGORD - 98 bis, avenue du Général de Gaulle - 24660 COULOUNIEIX CHAMIERS
Tél : 05 53 35 13 53 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cet article vous a plu ?

N’hésitez-pas à le partager !