CCIVS

Astier val', un parc d'activités idéal pour les entreprises

Le développement économique et le maintien d'une activité industrielle en vallée de l'Isle est une priorité pour les élus de la Communauté de Communes qui, dès 2006, ont décidé la création d'un parc d'activités de 24 hectares pour l'industrie, la logistique, l'artisanat et les services à Saint-Astier. Les atouts du site, sa localisation et la qualité des aménagements, ont séduit plusieurs entreprises, notamment dans le secteur de la cosmétique (SALSA, Beauty Success).

Localisation AstierVal
Une localisation optimum entre l'échangeur de l'autoroute A89 et le centre ville de Saint-Astier

Le parc d'activités Astier val' est parfaitement situé pour les entreprises car il se déploie sur 24 hectares entre l'échangeur 14 (gratuit vers Périgueux) de l'autoroute A 89 (la Transeuropéenne), et le centre ville de Saint-Astier. Cette situation permet de bénéficier à la fois d'un accès facile, d'une vitrine et de nombreux services à proximité.

Une diversité de terrains entièrement viabilisés

Le parc d'activités Astier Val' est organisée en 3 secteurs selon le type d'entreprises : industriel et logistique, artisanal et services. Les terrains sont de différentes tailles (de 1000 à plus de 10.000 m²) pour accueillir diverses activités. Ils bénéficient d'une viabilisation complète (assainissement, eau, gaz, électricité, fibre optique).

Télécharger le plan des parcelles

Des aménagements de qualité

Amenagement AstierVal

Astier Val' correspond à une nouvelle génération de parc d'activités puisqu'il a été fait le choix de réaliser des aménagements paysagers qualitatifs et de prendre des mesures pour une bonne gestion de l'eau (noues paysagères), de l'énergie (candélabres en matériaux recyclables avec système led et variateur d'intensité), des déchets (colonne collective enterrée pour le verre, conteneurs individuels...), des espaces verts (essences locales, arbres fruitiers...), des déplacements doux (cheminements piétons et cycles...). Pour constituer un environnement agréable et attractif, les entreprises sont également invitées à respecter une charte architecturale, paysagère et environnementale.

Quelques photos

Un accueil et un accompagnement personnalisé

En plus de l'engagement fort des élus pour le développement économique, la Communauté de Communes met à disposition un service pour accompagner techniquement les projets des entreprises, depuis la recherche de terrain jusqu'à l'achèvement des constructions.

Contact : Jean-Luc RICAUD - Tél. : 05 53 03 83 72 - Courriel : jl.ricaud@ccivs.fr