CCIVS

Accueil Pôle Administratif CCIVS

En raison des travaux réalisés actuellement au pôle administratif de la CCIVS, l'accueil du public se fera uniquement sur RDV jusqu'au 31 janvier 2022.

Contact : 05 53 03 45 82

Merci de votre compréhension.

Réseau de citoyens Bénévoles « tisseurs de lien social »

Mains Web2La CCIVS se mobilise pour lutter contre l’isolement des seniors !

Le projet « tisseurs de lien social » est un dispositif qui permet à chaque commune de la CCIVS de mettre en place des actions pour lutter contre l’isolement social des séniors.

Reposant sur un réseau d’élus référents et de bénévoles par commune, le projet consiste à proposer des visites de convivialité aux seniors du territoire.

Modification simplifiée n°6 PLU - Saint Astier

PLUi webPar délibération du 15/10/2020, la CCIVS a prescrit la modification simplifiée n°6 du PLU de Saint-Astier qui a pour objet de modifier le règlement et les orientations d'aménagement de la zone 1AUYV afin de faciliter l'implantation d'entreprises sur le parc d'activités Astier Val'. Il s'agit également de modifier l'article 11 de toutes les zones du PLU pour préciser l'aspect extérieur des bâtiments annexes. Les pièces du dossier de modification sont consultables au pôle technique de la CCIVS (rue Henri Rebière à Saint-Astier) et à la Mairie de Saint-Astier pendant les jours et heures d'ouverture du 3 janvier au 4 février 2022 ou sur le site www.ccivs.fr.
Un registre d'observation est à la disposition du public.

Contrat Territorial d'Education Artistique & Culturelle (COTEAC)

Couv Plaquette COTEAC 21 22 CCIVS 1Le Contrat d'Education Artistique et Culturelle (COTEAC) est un dispositif qui permet de mener des actions d’éducation artistique et culturelle en direction des enfants, des jeunes et plus largement des habitants d’un territoire, créant ainsi une vraie dynamique culturelle.

L’association CRAC (Créateur de Rencontres et d’Actions Artistiques) en est l’opérateur sur le territoire et « Graines de Citoyens » est le nom choisi pour la vallée de l’Isle.

Carte interactive des seniors en Vallée de l’Isle

Gogocarto webVous retrouverez dans la carte interactive numérique toutes les ressources du territoire dédiés aux seniors : https://ccivs.gogocarto.fr/

Cette carte peut être alimentée par toute structure du territoire qui souhaite mettre en avant ses activités dédiées aux seniors.
Elle s’inscrit maintenant dans le projet « Tisseurs de lien » : solidarité envers les séniors du territoire, s’appuyant sur des bénévoles qui vont réaliser des visites de convivialité auprès des personnes intéressées. Contact : 07 86 36 63 54

Programme Habitat

Plaquette OPAH

L'Opération Programmée pour l'Amélioration de l'Habitat de Revitalisation Rurale (OPAH RR) est portée par le Syndicat Mixte de l'Isle en Périgord. Il s'agit d'un dispositif qui accorde des aides financières (sous conditions) et un accompagnement personnalisé des propriétaires qui souhaitent faire des travaux de rénovation et d'amélioration dans leur logement.

Des permanences unquement sur RDV au 05 53 35 13 53 sont organisées sur le territoire de la CCIVS :

Nouveau - Application mobile CCIVS illiwap

IlliwapWeb Afin d’informer en temps réel la population, la Communauté de Communes Isle Vern Salembre (CCIVS) s’est dotée de l’application mobile illiwap.

Vous pouvez recevoir des NOTIFICATIONS directement sur votre téléphone concernant les thématiques que vous souhaitez : actualité générale de la CCIVS, enfance et jeunesse (fermeture école ou crèche, grève, organisation,etc.), voirie, tourisme, piscines, ...
SANS INSCRIPTION : Pas d’email, pas de numéro de téléphone, aucune donnée personnelle n’est collectée.
GRATUIT et SANS ENGAGEMENT

Randonnées Pas à Pas

grignols sentier historique VF 1Envie de nature ? Le territoire de la CCIVS offre de multiples possibilités de balades sur des chemins de randonnée balisés, à pied, à cheval ou en VTT. En fonction de vos envies et du temps dont vous disposez, vous pouvez opter pour des parcours sur des boucles de 5 à 11 km. Pour vous aider à les découvrir, des fiches « pas-à-pas » détaillées sont à télécharger sur notre site :

Aménagement d'une voie douce à Neuvic

VoieDouceNeuvic WebLes travaux d'aménagement d'un cheminement entre la gare et le centre-ville pour un coût total de 282 466 € HT ont débuté en mars mais ils ne pourront pas se faire en totalité immédiatement en raison de différentes contraintes de sécurité (franchissement de l’Isle, du Salembre et du passage à niveau).

Un label Accueil Vélo pour l’office de tourisme et les prestataires touristiques

AccueilVelo webL'Office de tourisme de la CCIVS vient d'obtenir le label Accueil Vélo, une marque nationale qui garantit un accueil et des services de qualité le long des itinéraires cyclables et qui permettra au territoire d'être identifié auprès des cyclotouristes de toute la France à travers notamment le site internet www.francevelotourisme.com.