CCIVS

Si elle ne respectait pas certaines règles, la publicité pourrait vite s'avérer inefficace ("trop de publicité tue la publicité") et détériorer les paysages de notre territoire. En juin 2014, les élus de la CCIVS ont donc décidé de s'engager dans l'élaboration d'un Règlement Local de Publicité intercommunal qui vise trois objectifs :

1. Préserver les paysages et le cadre de vie du territoire afin de renforcer son attractivité résidentielle

2. Donner une cohérence d'ensemble au traitement de la publicité sur le territoire communautaire et établir des règles adaptées au contexte local

3. Répondre de manière équitable, en fonction des zones, aux besoins des acteurs économiques locaux, sans dénaturer l'environnement et les paysages, notamment au niveau des entrées de villes, axes structurants et centres bourgs historiques.


La publicité sera donc mieux réglementée mais parallèlement, la CCIVS, travaille à la mise en oeuvre d'une signalétique touristique cohérente, conforme à la charte départementale, afin d'offir une alternative aux publicités et pré-enseignes non conformes. L'objectif est de pouvoir approuver le Règlement Local de Publicité intercommunal fin 2018, en même temps que le Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi).

Télécharger : Diagnostic du Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi)

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